7 Mai 2020
Voici cette-fois deux séries de fantasy, apparemment peu connues, que Patrick Sobral considère comme de véritables chef-d'oeuvres dans leur genre !
LES CHRONIQUES DE LA GUERRE DE LODOSS :
Un groupe constitué de Parn le chevalier, Deedlit la haute-elfe, Ghim le nain, Woodchuck le voleur, Slayne le sorcier et Eto le prêtre, essaie de contrecarrer les projets de la sorcière Karla (qui est aveuglée par sa soif d’équité entre le Bien et le Mal) et surtout de Vagnard dont le but est de ressusciter la déesse du Mal en sommeil, Kardis. Une aventure épique dont l’issue décidera du destin de l’île maudite de Lodoss.
Si vous voulez savoir d’où viennent les elfes noirs et les oreilles à l’horizontale des elfes de la BD des Légendaires, ne cherchez pas plus loin !
Générique :
Bande-annonce :
X TV :
Kamui Shirō, revenu à Tokyo après la mort de sa mère, se retrouve impliqué dans les combats qui doivent opposer les Anges et les Sceaux dans la détermination de la Fin de l’Humanité. La Terre, agressée et polluée par l’activité humaine, a envoyé ses représentants, les Anges, pour exterminer l’espèce dans l’Apocalypse. Les Sceaux, eux, croient en la possibilité de la coexistence pacifique de l’Homme et de la Nature et s’opposera à eux. Chacun des camps voudra rallier à sa cause le jeune Kamui, mais le jeune homme n’a que faire de cet affrontement. Et pourtant, le destin le poussera à faire un choix… Mais fera-t-il le bon ?
Générique :
Retrouvez également dans l'article du Pamplemousse des contenus de la cosplayeuse Evarwen et soyez au rendez-vous demain pour la dernière édition du concours Oucéksé ainsi que dimanche où sera dévoilée la couverture du Tome 23 - Les Cicatrices du Monde sur le site officiel !