Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Saviez-Vous ? #22

Plongez au cœur des origines étonnantes de la création d'un des personnages antagonistes, Libellia, de l'adaptation animée et prochainement de la nouvelle série BD : Les Légendaires - Missions !

Comme vous le savez, il y a eu en 2017 une série animée des Légendaires sur TF1(aujourd’hui sur NETFLIX) qui n’a malheureusement pas connu le succès espéré. Malgré que je n’aie été que peu impliqué dans le processus graphique ou scénaristique, j’ai quand même pu parfois participer à la création de certains personnages, en particulier celui de LIBELLIA qui sera l’ennemie principale de la série animée dans le double-épisode final « Le triangle des maudits ».
Ci-dessous les designs que j’ai réalisés à l’époque pour ce personnage :

Patrick Sobral

Le Saviez-Vous ? #22

Vous remarquerez que je lui avais d’abord donné une apparence de papillon(avant que je ne sois contraint de la modifier en libellule et qu’elle devienne ainsi Libellia).
En fait, pour la petite anecdote, le « look papillon » a été refusé par la production parce que des papillons étaient déjà utilisés par un méchant dans un autre programme de TF1, « MIRACULOUS – les aventure de LADYBUG et Chat Noir ».
Une explication qui, je ne vous cache pas, m’a laissé perplexe. Je ne savais pas qu’on pouvait avoir une exclusivité sur les papillons.
Une des règles étranges de la production de dessins animés en France…

Patrick Sobral

Le Saviez-Vous ? #22
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article