Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Saviez-Vous ? #17

Le Saviez-Vous ? #17

Comme pour Les Éveillés, Patrick Sobral aurait aimé aborder une histoire dans l'histoire pour Les Cicatrices du Monde mais c'est par le biais d'un "Le Saviez-Vous ?" seulement qu'il peut nous la contée (brièvement) encore une fois.

Je n’ai pas eu le temps d’exploiter ces passages comme je l’aurais souhaité, mais au départ, je voulais raconter le passé d’Artémus via des scènes de flashback au cours du tome 23 ?
D’ailleurs, la toute première page du tome 23 devait au départ montrer la jeunesse de ce personnage en dévoilant qu’il était maltraité et méprisé par son père qui le battait et le traitait de misérable en lui disant qu’il devait arrêter de rêvasser, d’écrire des histoires qui n’intéresseraient jamais personne et qu’il n’avait aucun talent.
Le fait d’écrire des livres une fois adulte aurait été ainsi une sorte de revanche sur la vie.
Mais j’ai renoncé à ces passages parce que je n’avais pas la place, mais surtout parce que cela aurait rendu Artémus plus sympathique et je ne le souhaitais pas pour ce tome.

Ce retour de chronique s'accompagne du "Kikadi" sur le site officiel, si le cœur vous en dit, jusqu'à dimanche !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article